Engagement qualité du CRB Biothèque

Un site utilisant Réseau HU Paris Nord Val de Seine

Recherche Innovation Centres d'excellence

Engagement qualité du CRB Biothèque

Démarche qualité et amélioration continue

Pour remplir ses missions et respecter les bonnes pratiques relatives à ses activités, le CRB-Biothèque s’est engagé, dès sa création, dans une démarche qualité rigoureuse, notamment en respectant les exigences de la norme NF S 96-900* : Qualité des centres de ressources biologiques.

La structure a obtenu en juin 2009 la certification AFAQ, délivrée par AFNOR Certification (Numéro de certificat 2009/34457).

 

Téléchargez notre certificat AFNOR 2021-2024

*La norme NF S96-900 compile les exigences de la norme ISO 9001 et les règles de bonnes pratiques de l’OCDE pour les CRB, ce qui permet d’avoir un référentiel de Système de Management de la Qualité adapté au métier des CRB.

Documents qualité CRB Biothèque

Le CRB Biothèque a mis en place un système de management de la qualité selon la norme NF S96-900, décrit dans son Manuel Qualité.

Il s’adresse indifféremment aux membres du personnel, aux différents partenaires (initiateurs, utilisateurs des ressources biologiques, services hospitaliers,…) et aux auditeurs qualité. Il contient l’organigramme du CRB-Biothèque, le périmètre des activités, la cartographie des processus qui identifie les processus nécessaires au système de management de la qualité et la liste des procédures obligatoires selon la norme NF S96-900

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Enquêtes de satisfaction :

Vous êtes :
– Initiateur d’un projet avec une collection d’échantillons biologiques gérée par le CRB-Biothèque,
– ARC, TEC, chef de projet et vous travaillez sur un projet avec une collection d’échantillons biologiques gérée par le CRB Biothèque
– Utilisateur d’échantillons biologiques issus d’une collection gérée par le CRB-Biothèque

Aidez-nous à améliorer le service que nous vous apportons en renseignant l’enquête de satisfaction pour les mises à disposition ou l’ enquête de satisfaction sur la qualité entre le CRB et ses utilisateurs